Du projet à la réalité
Imaginez une Tribu....
Construite autour de 3 communautés qui se comprennent, qui se serrent les coudes et qui se font grandir réciproquement.
♥ Les SUPERS KIDS : ils font face, ils nous apprennent la résilience, ils ont une force de vie, ils sont des modèles de courage malgré leur maladie chronique visible ou invisible.
♥ Les SUPERS PARENTS : ils gardent la face, ils craquent parfois, ils se relèvent et ils avancent pour offrir à leur enfant la vie la plus ordinaire possible.
♥ Les SUPERS’SITTERS : ils ont 2 pouvoirs très précieux à nos yeux ! Celui de relayer quelques heures les parents, de leur offrir une bouffée d’oxygène à l’extérieur du domicile, de déposer leur charge mentale et leur casquette d’infirmier pour ne penser qu’à eux. Et puis, tout simplement permettre aussi à ces Supers Kids d’avoir un sentiment d’autonomie, et de liberté-surveillée !
Notre vision
Regarder dans la même direction,
car des valeurs partagées, ce sont des racines solides ♥
Accueillir et cultiver les différences,
car de la complémentarité de nos membres vient toute la force de La Tribu ♣
Équité
Engagement
Humanité
Cette jolie aventure, c'est (aussi) pour mon Super Kid !
HELLO, HELLO !
Je suis avant-tout une femme engagée et une maman passionnée (Marceau 9 ans & Augustine 5 ans).
A l’aube de mes 40 ans, en reconversion d’un parcours en agence marketing, je cherchais un projet épanouissant et surtout aligné avec mes valeurs. Coup dur en 2018 avec la découverte du diabète de notre fils alors que ma poulette a 10 jours…. La Tribu des Supers allait germer dans mon esprit avec la reprise de la vie !
Avec cette offre adaptée au diabète de type 1, je veux apporter une solution sécurisée aux parents-soignants, qui comme moi, ont une problématique de garde pour leur enfant avec une particularité de santé. Après 150 missions à expérimenter le service et ajuster le niveau de qualité, La Tribu est prête à se déployer près de chez vous !
Bien sûr, mon ambition a grandit avec le projet… Alors demain, pour démultiplier mon impact social, j’apporterai des solutions à d’autres parents-soignants touchés par une maladie chronique pédiatrique.
Un grand merci de votre soutien jusque-là et à très vite !
Adeline,
Cheffe de Tribu